Sélection de la langue d’affichage
reihenklemmen_erklaermodule_TOPJOB-S-IEK_Bilder_Header_WAGO7747_2000x2000.jpg

Distribution professionnelle dans le bâtiment avec les bornes sur rail TOPJOB® S de WAGO

Avec nos bornes sur rail TOPJOB® S avec connexion sûre Push-in CAGE CLAMP®, votre installation est pérenne et adaptée aux exigences croissantes et changeantes dans le bâtiment. Pour les bornes de séparation du neutre, vous avez le choix entre la variante avec séparation interne du neutre ou séparation du neutre de la barre collectrice de neutre.

Vos avantages :

  • Raccordement d'un circuit de courant de bâtiment monophasé sur une largeur de borne
  • Raccordement rapide de l'installation fixe par enfichage facile des conducteurs rigides dans la Push-in CAGE CLAMP®
  • Contrôle direct avec fiche de contrôle Ø 2 mm.
  • Nous proposons les variantes de bornes adaptées à toutes les applications dans le bâtiment !

Bornes sur rail TOPJOB® S

La solution pour l'installation du bâtiment

Aperçu de TOPJOB® S

Aperçu de TOPJOB® S
1

Alimentation

1. Le câble d'alimentation entrant du distributeur est relié aux bornes d'alimentation WAGO de la série 2016.

2. Les phases et le conducteur N sont câblés avec les disjoncteurs du distributeur.

3. Le contact entre la mise à la terre et le rail est automatiquement établi.

2

Distribution du neutre avec barre collectrice de neutre (10 x 3 mm)

Les conducteurs de neutre issus des disjoncteurs FI sont reliés aux bornes de séparation du neutre WAGO de la série 2016. Les bornes de séparation du neutre alimentent les barres collectrices (10 x 3 mm) via le curseur de sectionnement du neutre.

3

Câblage de circuit électrique avec barre collectrice de neutre

1. La phase du circuit électrique provenant du disjoncteur est raccordée côté entrée dans la borne à étages et est acheminée jusqu'au point de connexion de sortie.

2. Le potentiel de mise à la terre est retiré du pied de mise à la terre dans la borne à étages et est acheminé jusqu'au point de connexion de sortie.

3. Le potentiel de neutre est retiré du curseur de sectionnement du neutre et est dirigé jusqu'au point de connexion de sortie.

4. Les câbles des circuits du bâtiment sont raccordés au niveau des 3 points de connexion de sortie pour les conducteurs N (neutre), L (phase) et PE (mise à la terre).

4

Distribution du neutre sans barre collectrice de neutre (séparation interne du neutre)

Les conducteurs de neutre provenant des disjoncteurs FI sont directement raccordés dans la borne à étages et, le cas échéant, sont pontés avec un contact de pontage horizontal.

5

Câblage du circuit électrique sans barre collectrice de neutre

1. La phase du circuit électrique provenant du disjoncteur est raccordée côté entrée dans la borne à étages et est acheminée jusqu'au point de connexion de sortie.

2. Le potentiel de mise à la terre est retiré du pied de mise à la terre dans la borne à étages et est acheminé jusqu'au point de connexion de sortie.

3. Le potentiel du neutre est raccordé côté entrée directement à partir du disjoncteur et est acheminé jusqu'au point de connexion de sortie.

4. Les câbles des circuits du bâtiment sont raccordés au niveau des 3 points de connexion de sortie pour les conducteurs N (neutre), L (phase) et PE (mise à la terre).

Bornes à étages

Pour le montage avec la barre collectrice de neutre

Les bornes à étages des séries 2003 et 2005 avec curseur de sectionnement du neutre sont conçues pour le montage avec barre collectrice de neutre. Un contact automatique et permanent vers la barre collectrice est garantit grâce à un curseur de sectionnement du neutre sans vis par simple basculement du levier. Les différentes variantes de ces bornes couvrent toutes les applications pratiques et conviennent tout particulièrement à l'installation électrique de grands groupes de circuits électriques dans des bâtiments.

reihenklemmen_erklaermodule_WAGO8195_2000x2000.jpg

Vos avantages avec cette variante

  • Capacité de charge en courant maximale
    Les bornes à étages sont utilisables dans de multiples applications et doivent garantir une sécurité électrique élevée. Les bornes à étages avec curseur de sectionnement du neutre de la série 2003 peuvent donc être sollicitées avec un courant nominal maximal de 32 A.
  • Protection maximale contre les contacts
    Le capot transparent de la barre collectrice offre une protection contre les contacts. De plus, il permet la vérification du bon contact des curseurs de sectionnement du neutre avec la barre collectrice.
  • Espace de câblage maximal
    Avec toute la fonctionnalité d'une borne 4 mm2 ou 6 mm2, les bornes à étages des séries 2003 et 2005 offrent les dimensions les plus petites possibles et garantissent ainsi un espace disponible maximal pour le câblage sous le couvercle du distributeur normé. Les dimensions compactes laissent beaucoup de place pour le câblage.
  • Performance maximale pour les gros consommateurs
    Les bornes à étages de la série 2005 sont idéales pour les gros consommateurs. Elles sont conçues pour des sections de conducteur jusqu'à 6 mm2 et des courants nominaux jusqu'à 36 A.

Pour le montage sans barre collectrice de neutre

Les bornes à étages de la série 2003 avec séparation interne du neutre sont conçues pour le montage sans barre collectrice de neutre. Les différentes variantes de ces bornes conviennent tout particulièrement au câblage de plus petits groupes de circuits, par exemple dans des installations comportant de nombreux potentiels FI différents.

reihenklemmen_erklaermodule_WAGO0050_2000x2000.jpg

Vos avantages avec cette variante

  • Mesure de résistance d'isolation, rapide et sûre
    Pour les bornes à étages avec séparation interne du neutre pour le montage sans barre collectrice de neutre, on utilise l'adaptateur de test N/L. Cet adaptateur innovant rassemble les deux conducteurs actifs N et L et garantit ainsi automatiquement la mesure de résistance d'isolation sûre telle qu'exigée par la norme DIN VDE 0100-600 ainsi qu'une procédure de test rapide.
  • Borne à étage avec fiche à fusible simple
    Du fait du point d'enfichage centré par rapport au rail, la borne à étages peut aussi être utilisée avec des fiches à fusible simple TOPJOB®S (2004-911) pour microfusibles (5 x 20 mm). En combinaison avec la plaque d'extrémité d'épaisseur 1 mm (2003-6693), les bornes de base peuvent être installées comme bornes à fusibles dans des armoires standard.
  • Borne à étage avec fiche à fusible double
    L'utilisation de la fiche à fusible double convient aux applications dans lesquelles les conducteurs L et N doivent être protégés ou dans les applications dans lesquelles deux circuits électriques doivent être protégés de manière compacte avec un circuit à fusible.

TOPJOB® S – Optimisez les performances.