Conformité optimale aux exigences de sécurité
Processus de développement certifiés selon IEC 62443-4-1
Dans de nombreux secteurs, la sécurité informatique et la cybersécurité jouent un rôle de plus en plus important. C'est particulièrement vrai pour les infrastructures essentielles, dont la défaillance entraînerait des goulets d'étranglement durables ou perturberait considérablement la sécurité publique. On peut citer par exemple les systèmes dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, des eaux usées et des infrastructures de transport, ainsi que dans le secteur financier et la chaîne d'approvisionnement alimentaire. En plus des équipements et des systèmes actuels, des bâtiments tels que des centres logistiques et des entrepôts frigorifiques doivent également être pris en considération.
Cybersécurité conçue par WAGO
Pendant de nombreuses années, les données des machines n'étaient évaluées et utilisées que dans l'usine de fabrication où elles avaient été générées. Le risque d'accès non autorisé aux données était donc relativement faible. L'utilisation de mesures classiques de défense en profondeur garantissait une bonne protection des données des machines.
Les contrôleurs PFC100 et PFC200 de WAGO chiffrent les renseignements directement dans le contrôleur et transmettent ensuite les données au nuage via IPsec ou OpenVPN. Cela garantit une protection optimale des données de la machine contre les accès non autorisés.
Pas à pas vers la solution :
- Auparavant : les données restaient dans l'atelier de fabrication.
- Numérisation : la défense en profondeur comporte des risques.
- La solution : le chiffrement des données se fait dans le contrôleur.