Nouvelles fonctionnalités du coupleur de bus de terrain WAGO Modbus, série 750
Coupleur de bus de terrain TCP/UDP
Repensé pour offrir des performances encore plus élevées, WAGO a mis à jour son coupleur de bus de terrain Modbus TCP éprouvé par l'industrie avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Cependant, une chose est restée la même : tout comme le modèle précédent, le 750-352, le nouveau coupleur 750-362, relie de manière fiable le système WAGO-I/O-SYSTEM de la série 750 avec le protocole de bus de terrain largement utilisé, Modbus®. La connexion d'un coupleur de bus de terrain à des modules d'E/S est simple, car le coupleur détecte tous les modules d'E/S connectés et crée une image de processus locale à partir de ceux-ci. En plus, la détection fonctionne même parfaitement avec une structure mixte de différents modules d'E/S analogiques et digitales.
Performances élevées
Outre le matériel, le firmware à également été remanié. De nouvelles fonctionnalitées telles que le transfert de données via sFTP et HTTP et les mises à jour via Web-Based Management permettent un fonctionnement sûr et pratique au sein d'un réseau.
Avec le nouveau coupleur, l'utilisateur a toujours le contrôle des requêtes multidiffusion . Il peut être désactivé pour éviter de surcharger le réseau avec des requêtes. Aussi particulièrement important pour les utilisateurs : les coupleurs peuvent être opérer soit avec les outils WAGO habituels, soit via l'interface Web intégrée.
Disponibilité : Janvier 2019
En résumé :
Le coupleur prend en charge les protocoles Modbus TCP et UDP.
Le coupleur supporte cinq adresses multidiffusion pour Modbus UDP. Cela permet d'adresser n clients avec une requête Modbus.
Support des protocoles ETHERNET sFTP et HTTP sécurisés
Les demandes multidiffusion peuvent être désactivées afin que les réponses Modbus® n'inondent pas le réseau.
Compatible avec la série 750, et donc avec un grand choix de modules d'E/S.
Le micrologiciel peut être mis à jour via le site Web.