[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "Page de démarrage", "item": "https://www.wago.com/ca-fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Canaux d'approvisionnement", "item": "https://www.wago.com/ca-fr/procurement-channels" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "EDI", "item": "https://www.wago.com/ca-fr/procurement-channels/edi" } ] } [{"url":"/procurement-channels","name":"Canaux d'approvisionnement","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/procurement-channels/edi","name":"EDI","linkClass":"active","categoryCode":null}]

Qu'est-ce que l'EDI?
L'EDI, l'échange de données électroniques, permet de transmettre en quelques secondes et en toute sécurité des commandes, ainsi que des confirmations de demande, des factures et des récépissés de livraison entre votre entreprise et WAGO. Pour le transfert proprement dit, les documents commerciaux sont convertis dans un format EDI standard que l'expéditeur et le destinataire peuvent lire et sont ensuite transmis via n'importe quel protocole de transfert.

Pourquoi avons-nous besoin de l'EDI?
L'échange direct de documents électroniques entre deux systèmes d'application est très difficile à mettre en œuvre. C'est pourquoi la norme de message EDIFACT s'est imposée dans l'EDI. Pour générer/traiter des messages EDIFACT, vous avez besoin d'un logiciel spécial et d'un « convertisseur EDI », qui est proposé par divers fournisseurs de logiciels. Vous devez également prévoir divers canaux de communication (y compris x.400, AS/2 et FTP) pour un échange de documents sécurisé, traçable et sans erreur avec tous les partenaires. Selon l'étendue de vos processus et le volume de vos messages, il peut être plus rentable de faire appel à un prestataire de services (centre de compensation). Depuis de nombreuses années, WAGO confie cette tâche à Curamus GmbH à Oldenburg.

WAGO vous soutient volontiers dans la mise en place d'un système EDI. Il vous appartient de décider si vous souhaitez exploiter votre système EDI par vos propres moyens ou si vous souhaitez faire appel à un prestataire de services. Nous avons une longue expérience de l'EDI et pouvons vous conseiller sur les questions commerciales et techniques. Prenez contact avec nous et profitez des nombreux avantages de l'EDI.

Vos avantages :

  • Flux de documents sans papier

  • Commandes enregistrées immédiatement par le système cible

  • Exclusion des doublons et des entrées erronées

  • Transfert rapide et entièrement automatique de la confirmation de la commande

  • Augmentation de la fiabilité de la planification et de l'ordonnancement

  • Renseignements sur la livraison immédiatement après le déballage

  • Automatisation du flux des factures

Formats EDI pris en charge

WAGO s'appuie sur la norme EDIFACT dans le format EDILEKTRO selon D96a. Nous mettons volontiers en œuvre pour vous d'autres versions EDIFACT ou d'autres formats (p. ex. XML, SAP IDOC).

En outre, nous vous offrons la possibilité de vous connecter via myOpenFactory.

WAGO prend en charge les types de messages EDI suivants :

  • COMMANDES

  • ORDRSP – Réponse de commande

  • DESADV – Avis d'expédition/VDA 4905

  • INVOIC

  • Facture au format ZUGFeRD

Exemple de séquence de projet EDI

  1. Premier contact avec votre partenaire EDI chez WAGO
    Veuillez prendre contact avec votre partenaire EDI chez WAGO. Après un premier entretien, nous vous enverrons volontiers notre liste de contrôle.
  2. Mise au point
    Nous mettons au point ensemble les formats EDI et la communication, ainsi que les processus de traitement spéciaux.
  3. Mission de projet Curamus par WAGO
    Une fois tous les renseignements recueillis, veuillez nous envoyer une commande de test. Nous confions ensuite la mise en œuvre à Curamus. Curamus peut alors vous contacter directement.
  4. Synchronisation des données de base
    Avant la mise en production, il est judicieux de synchroniser les données de base des articles. Cela permet un traitement rapide et sans erreur des commandes EDI.
  5. Phase de test et conclusion
    En fonction de l'étendue des types de messages souhaités, une phase de test peut s'avérer nécessaire, suivie d'un lancement en bonne et due forme.

Votre personne de contact chez WAGO

Autres demandes: