[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]
[{"url":"/solutions","name":"Solutions","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/usine-numérique","name":"Usine numérique","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/usine-numérique/automatisation-système-stations-de-pompage","name":"WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR : stations de pompage","linkClass":"active","categoryCode":null}]
Sujets

Extrêmement fiable même dans des conditions extrêmes

Qu'ils soient recouverts de glace, entourés par le désert ou en haute mer, les composants des stations de pompage pour la production de pétrole et de gaz doivent endurer les conditions les plus difficiles pendant des décennies. Le WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR a été spécialement conçu pour ces environnements.

Les contrôleurs WAGO sont utilisés non seulement dans de nombreux aspects de l'automatisation industrielle et de la technologie de traitement, mais aussi dans des stations de pompage de divers types. Les pompes sont utilisées, par exemple, pour abaisser le niveau des eaux souterraines sur les sites miniers et de construction, et font également partie des infrastructures d'approvisionnement dans toutes les industries manufacturières et de génie des procédés. Une autre application importante et très complexe apparaît dans la production de pétrole et de gaz à travers le monde, de l'Alaska et la Russie au Brésil. En plus de traiter tous les paramètres pertinents, tels que la pression, la température et le débit, l'automatisation WAGO peut prendre en charge le contrôle de la station de pompage elle-même et offre également la possibilité de se connecter au niveau de contrôle.

Vos avantages en un coup d'œil :

Automatisation illimitée dans des environnements extrêmes :

  • Le WAGO-I/O-SYSTEM 750 XTR simplifie la maintenance
  • Réduit les besoins en espace, ainsi que les coûts d'énergie et de maintenance
  • Augmente la disponibilité du système et le retour sur investissement
  • Améliore la productivité

Entre productivité et protection de l'environnement

Les composants installés dans les stations de pompage pour extraire les matières premières liquides et gazeuses doivent résister à des conditions environnementales très variées et satisfaire aux exigences légales les plus strictes des différents pays. Outre les réglementations et contrôles stricts des institutions étatiques, les entreprises pétrolières ont également intégré dans leurs spécifications des lignes directrices strictes pour la sélection, l'utilisation et le fonctionnement des composants et des assemblages. Ces exigences concernent non seulement la disponibilité et la productivité du système, mais aussi la protection de l'environnement et des ressources.

Conditions extrêmes dans la production de pétrole et de gaz

La production de pétrole et de gaz est un sujet sensible, non seulement en politique, mais aussi sur le plan technologique. Les installations de production doivent être installées à proximité directe des réservoirs de pétrole et de gaz. Ces endroits sont souvent éloignés de la civilisation et sont rarement habités, car la plupart sont soumis à des conditions météorologiques extrêmement difficiles. Dans les endroits où les humains ne peuvent pas ou ne veulent pas vivre, les composants électroniques sensibles, tels que les contrôleurs, les amplificateurs d'isolement et les modules d'E/S, doivent résister à des conditions météorologiques extrêmes, car la disponibilité élevée des systèmes est la priorité absolue dans l'industrie pétrolière et gazière, qui représente plusieurs milliards de dollars. Cela s'applique même lors de la conception des stations de pompage, car il est nécessaire de prendre les bonnes décisions pour obtenir le plus haut niveau de productivité et une utilisation à long terme des composants lorsque les systèmes sont censés fonctionner efficacement pendant au moins dix à trente ans dans des conditions difficiles. Pour les fournisseurs, cela signifie que des exigences extraordinaires doivent être respectées lors du développement et de la production des composants.