[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "Page de démarrage", "item": "https://www.wago.com/ca-fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Solutions", "item": "https://www.wago.com/ca-fr/solutions" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Usine numérique", "item": "https://www.wago.com/ca-fr/usine-numérique" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Système d'E/S 750 – Contrôle des installations", "item": "https://www.wago.com/ca-fr/usine-numérique/control-technology-wastewater-plants" } ] } [{"url":"/solutions","name":"Solutions","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/usine-numérique","name":"Usine numérique","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/usine-numérique/control-technology-wastewater-plants","name":"Système d'E/S 750 – Contrôle des installations","linkClass":"active","categoryCode":null}]
Sujets

Contrôle intelligent et efficace de l'installation

Dans les stations d'épuration, on trouve aussi bien des zones Ex que des zones non Ex. Le WAGO-I/O-SYSTEM 750 permet un contrôle efficace de l'usine pour les deux zones.

Plusieurs réglementations spécialisées et générales compliquent la construction et l'exploitation d'une station d'épuration, ce qui rend les choses loin d'être faciles. Les planificateurs et les opérateurs peuvent réduire considérablement leurs dépenses en choisissant un système de contrôle intelligent qui prend en charge aussi bien les applications standard que les applications spéciales.

Avantages du WAGO-I/O-SYSTEM 750 :

  • Zone Ex et non Ex couverte par un seul système
  • Sécurité intrinsèque, indépendant du bus de terrain, flexible et robuste
  • Conception compacte favorisant l'utilisation dans des espaces restreints

Réactions chimiques possibles à tout moment

Une chose est sûre : il est presque impossible de prévoir la composition des effluents qui arrivent dans les stations d'épuration. Des contaminations, des compositions inflammables ou des réactions chimiques peuvent se produire à tout moment à la suite d'accidents ou de déversements non autorisés. Il peut en résulter des dégagements gazeux, qui doivent être classés comme atmosphère dangereuse. Si des liquides hautement inflammables, tels que l'essence, pénètrent dans le réseau d'égouts, ils flotteront à la surface en raison de leur faible densité. En tant que matières volatiles, ils s'évaporent rapidement et, selon leur concentration, ils peuvent créer un mélange nocif, voire explosif. Les vapeurs générées étant souvent plus lourdes que l'air, elles s'accumulent inévitablement au point le plus bas du réseau d'égouts. C'est pourquoi le réseau d'égouts et ses structures, telles que les bassins de stockage fermés pour les eaux usées, les canaux de stockage, les pompes ou les structures à siphon inversé, sont classés en Zone 1 ou Zone 2 en fonction de leur conception.