Échange d'énergie numérique
La blockchain, un registre comptable numérique, permet des transactions directes entre les producteurs et les consommateurs. WAGO explique exactement comment cela fonctionne et ce que cela peut signifier pour l'avenir.
Les systèmes de contrôle de haute technologie et l'informatique constituent la base de la numérisation du système énergétique : les contrôleurs coordonnent les systèmes décentralisés, assurent une communication facile et sécurisée dans le réseau intelligent et stockent dans le nuage des données de mesure protégées contre les cyberattaques.
WAGO propose aujourd'hui les solutions et les concepts adaptés à chaque étape du processus.
Un consommateur d'énergie a besoin de communication, tant entre les différentes parties prenantes et les groupes d'intérêt qu'en termes techniques : pour maîtriser la décentralisation et la fluctuation croissantes de la production d'électricité, les différents composants du système énergétique doivent être reliés entre eux dans des réseaux intelligents, tous secteurs confondus. Le secteur de l'électricité est le premier concerné : les technologies d'automatisation modernes, intégrées aux fournisseurs décentralisés, aux sous-stations de distribution intelligentes et aux centrales électriques virtuelles, optimisent le contrôle du réseau de distribution. La modernisation du réseau de gaz et de chaleur est la prochaine étape, et WAGO fournit les contrôleurs nécessaires. Avantages de la solution WAGO :
Mise à niveau du système électrique jusqu'au coffret de distribution
La blockchain, un registre comptable numérique, permet des transactions directes entre les producteurs et les consommateurs. WAGO explique exactement comment cela fonctionne et ce que cela peut signifier pour l'avenir.
Avec la décentralisation et la numérisation du secteur de l'électricité, la chaleur et la mobilité sont devenues des priorités pour les fournisseurs de services publics. La transition énergétique ne fonctionne qu'avec des systèmes de stockage. Contrairement au réseau électrique, les réseaux de chaleur et de gaz offrent de plus grandes capacités. Pour cette raison, les systèmes de production d'électricité à partir de la chaleur et de production d'électricité à partir du gaz deviennent plus importants. Ils peuvent utiliser l'électricité verte en excès pour produire de la chaleur, ainsi que de l'hydrogène et du méthane stockables. WAGO fournit déjà des fabricants de tels systèmes. En même temps, nous aidons les fournisseurs à moderniser leurs réseaux de chauffage et de gaz, une tâche rendue nécessaire par l'interconnexion des secteurs énergétiques et la complexité croissante des flux d'énergie qui en résulte. Et le WAGO-I/O-SYSTEM, qui a fait ses preuves dans l'industrie, sert de plate-forme d'automatisation. Avantages de la solution WAGO :
Électricité verte excédentaire pour l'électromobilité