Tout comme les centrales électriques locales conventionnelles, la sous-station de distribution intelligente (iONS) relie les réseaux moyenne et basse tension. Cependant, contrairement à ses homologues moins avancés, le nouveau poste enregistre également les données de mesure et permet leur lecture à distance. WAGO est prêt à prendre en charge une iONS avec une technologie d'automatisation complète : le contrôleur PFC200 côté moyenne tension et l'e!DISPLAY côté basse tension pour visualiser les données de mesure et de contrôle directement sur l'iONS elle-même, ainsi qu'une technologie de connexion complète. Avantages de la solution WAGO :
- Polyvalents : les contrôleurs, librement programmables via CODESYS, collectent toutes les données des différents systèmes du poste via des signaux numériques et analogiques (par exemple via MODBUS RTU ou CEI 61850).
- Multilingue : nos contrôleurs traduisent les données dans les protocoles de communication requis par le fournisseur (par exemple, CEI 60870-5-101/-104 ou CEI 61850) et les transmettent au centre de contrôle via une ligne de données.
- Dans le sens inverse, le centre de contrôle peut accéder aux systèmes du poste (par exemple, armoire de commande moyenne tension, dispositifs de protection, systèmes de mesure de différents fabricants) via les contrôleurs WAGO.
- Cybersécurité : le flux de données provenant des contrôleurs WAGO est protégé contre tout accès non autorisé par le chiffrement des données à l'aide de TLS1.2 et par la transmission des données via des connexions spécialement sécurisées, telles que IPsec ou OpenVPN, conformément au livre blanc de la BDEW.
- Connectivité au nuage : connexion au nuage grâce à une mise à jour logicielle MQTT