Sélection de la langue d’affichage

Sujets 14 juin 2017
EDI

Avec EDI, l'échange de données de transactions commerciales standard entre deux systèmes d'application est entièrement automatique.

Pour vous, en résumé :

  • EDI signifie Electronic Data Interchange.
  • EDI automatise le transfert de documents commerciaux.

Transmit Business Documents Securely with EDI

Qu'est-ce qu'EDI ?
EDI ou Electronic Data Interchange permet la transmission sécurisée et en quelques secondes des commandes, des confirmations de commandes, des factures et des bons de livraison entre votre entreprise et WAGO. Pour la transmission elle-même, les documents commerciaux sont transférés dans un format EDI standard, que l'expéditeur et le destinataire peuvent lire et transmettre via n'importe quel protocole de transport.

De quoi a-t-on besoin pour EDI ?
Un échange direct de documents électroniques entre deux systèmes d'application est très difficile à réaliser. C'est pourquoi la norme de message EDIFACT s'est établie dans le trafic EDI. Pour créer ou traiter des messages EDIFACT, vous avez besoin d'un logiciel spécial et d'un convertisseur EDI, proposé par différentes sociétés de logiciels. De même, vous devez fournir différents canaux de communication (y compris x.400, AS / 2, FTP) afin de pouvoir échanger des documents de manière sécurisée, compréhensible et sans erreur avec tous les partenaires. Selon la taille de vos processus et le volume de vos messages, il est plus rentable de faire appel à un prestataire de services (Clearing-Center). Pour WAGO, cette tâche a été accomplie par Curamus GmbH à Oldenburg pendant de nombreuses années.

WAGO est heureux de vous aider à mettre en place un système EDI. C'est à vous de décider si vous gérez complètement votre propre système EDI ou si vous utilisez un fournisseur de services. Nous avons de nombreuses années d'expérience avec EDI et pouvons vous conseiller dans le domaine commercial et technique. Adressez-vous à nous et profitez des nombreux avantages de l'EDI.

Vos avantages :

  • Flux de documents sans papier

  • Enregistrement immédiat des commandes dans le système cible

  • Des saisies multiples et erronées sont exclues.

  • Transmission dans les meilleurs délais et entièrement automatique de la confirmation de commande

  • Accroissement de la sécurité de la planification et de la gestion des stocks

  • Informations sur la livraison immédiatement après l'emballage

  • Exécution automatisée des factures

Formats supportés d'EDI

WAGO s'appuie sur la norme EDI EDIFACT au format EDILEKTRO selon D96a. Nous sommes également heureux de mettre en œuvre pour vous d'autres versions d'EDIFACT ou d'autres formats (par exemple XML, SAP IDOC).

De plus, nous vous offrons la possibilité de vous connecter via myOpenFactory.

Ces types de messages EDI sont pris en charge par WAGO :

  • Commande (ORDERS)

  • Confirmation de commande (ORDRSP – Orders Response)

  • Avis de livraison (DESADV – Despatch Advice/VDA 4905)

  • Facture (INVOIC)

  • Facturation au format ZUGFeRD

Processus exemple d'un projet EDI

  1. Premier contact avec vos interlocuteurs EDI chez WAGO
    Merci de contacter votre contact EDI chez WAGO. Après une première conversation, nous vous enverrons volontiers notre liste de contrôle.
  2. Accord détaillé
    Ensemble, nous sommes en accord sur les formats EDI et les canaux de communication ainsi que sur toutes les transactions spéciales.
  3. Mise en service du projet WAGO à Curamus
    Après que toutes les informations ont été recueillies, merci de nous envoyer un ordre de test. Nous commandons alors à Curamus la mise en œuvre. Si nécessaire, Curamus vous contactera directement.
  4. Synchronisation des données de base
    Avant l'opération de production, une comparaison des données de base article a du sens. Ainsi, des commandes EDI peuvent être traitées sans erreur et rapidement.
  5. Phase de test et fin
    En fonction de la taille des types de message souhaités, une phase de test est nécessaire, suivie de la connexion en direct.