Sélection de la langue d’affichage
MM-42340_website-update_integration_video-module-and-new-picture_2000x2000.png

Surveiller et configurer les réseaux de manière intuitive

ETHERNET est très important en tant qu'infrastructure de communication dans l'automatisation industrielle et du bâtiment. L'installation, la mise en service et la maintenance des installations ETHERNET sont rarement réalisées par des informaticiens. Afin d'installer des réseaux de manière sûre et robuste et pour garantir une haute disponibilité et une sécurité élevée, WAGO propose désormais de nouveaux switchs administrables Lean. Ils complètent de manière optimale le portefeuille du constructeur dans le domaine de l'infrastructure réseau et offrent de nouvelles fonctions, notamment pour le diagnostic réseau.

Performance

Taux de transfert jusqu'à 1000 Mbit/s

Transmission de données rapide

Les switchs sont disponibles avec 8 ou 16 ports cuivre, avec des taux de transfert allant jusqu'à 1000 Mbit/s. Des appareils avec deux emplacements SFP supplémentaires (100/1000 Mbit/s) sont disponibles en option et peuvent être utilisés pour connecter des câbles à fibres optiques, par exemple. Une version avec fonctionnalité PoE permet l'alimentation des appareils PoE connectés avec une tension d'alimentation typique de l'armoire de commande de 24 V CC. La puissance de sortie par port PoE peut atteindre 30 W.

Installation, mise en service et diagnostic

Gestion basée sur le Web sans connaissances informatiques approfondies

Concept de fonctionnement clair

WAGO attache une importance particulière à une interface utilisateur intuitive et facile à utiliser. Grâce à la gestion Web, l'installation, la mise en service et le diagnostic peuvent également être effectués sans connaissances informatiques approfondies. L'utilisateur saisit l'adresse IP du switch dans un navigateur standard puis accède directement au tableau de bord de diagnostic ou à la vue réseau (carte topologique).


Ces pages de diagnostic des switchs administrables Lean permettent un dépannage rapide dans le système. L'état des différentes connexions est indiqué par les couleurs de signalisation vert, jaune et rouge. L'état détaillé de chaque connexion s'affiche lorsque la souris est déplacée sur la connexion. Dans une nouvelle fenêtre, l'utilisateur peut voir la bande passante, l'utilisation et les erreurs de transmission possibles.

Inscription en un clic

Avec un double clic sur l'interrupteur, vous accédez au tableau de bord de diagnostic. Les différents participants au réseau peuvent être facilement formés lors de la mise en service. Dès que la connexion est physiquement établie sur un port, un clic sur le bouton d'apprentissage suffit pour enregistrer les participants. L'identification s'effectue via LLDP ou l'adresse MAC des appareils connectés. Si une prise est retirée du commutateur, le port est affiché en rouge dans le tableau de bord de diagnostic.

Reconnaître rapidement les faux contacts

Une autre fonction facile à utiliser dans le tableau de bord de diagnostic est la fonction dite de faux contact. Toutes les erreurs de transmission pour chaque port sont enregistrées dans les statistiques de liaison de port en panne. Cela permet de localiser et de rectifier rapidement tout contact desserré susceptible d'être déclenché, par exemple par des fiches défectueuses.

Disponibilité

grâce à la redondance de l'alimentation

Robuste et sûr

Les concepts de fonctionnement et le matériel des nouveaux interrupteurs sont parfaitement adaptés aux besoins de l'automatisation et de la technique du bâtiment. En plus du concept de fonctionnement simple, cela inclut également le montage sur rail DIN, les petites dimensions géométriques et la plage de température étendue de -40 °C à +60 °C. Une alimentation redondante assure une disponibilité encore plus élevée. Chaque boîtier est fourni avec un code-barres 2D qui contient un manuel d'instructions et une fiche technique. Le support peut également être atteint en un seul clic.

Aperçu des fonctionnalités

Sécurité

Segmentation du réseau selon IEEE802.1Q, authentification des participants au réseau selon IEEE802.1X, fonctions de pare-feu utilisant la liste de contrôle d'accès/contrôle de service, sécurité des ports

Disponibilité

Protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol) pour les réseaux maillés et en anneau, commutation de protection d'anneau Ethernet (ERPS) jusqu'à deux anneaux par commutateur, détection de boucle et contrôle de tempête sur chaque port

Configuration/diagnostic
Maintenance

Mise en miroir de ports, registre Modbus, SNMP v3, événements SNMP-Traps, seuil d'alarme, statistique de port, sauvegarde et restauration, journal système, serveur Syslog, interface de ligne de commande avec SSH/Telnet