Sélection de la langue d’affichage

Nouveautés 1 septembre 2021
La cybersécurité directement intégrée dans le switch

Commutateur industriel géré avec fonction de cryptage intégrée.

Vos avantages

  • Renforcer la sécurité du réseau sans connaissances informatiques approfondies

  • Diagnostic du réseau via Modbus® ou SNMP

  • Communication flottante avec les modules SFP

  • Switchs industriels administrables avec cryptage matériel (sécurité MAC).

  • Intégration de la transmission sécurisée des données dans les réseaux existants

  • Authentification sur le réseau

En un coup d'œil

  • Cryptage en temps réel (MACsec) à la vitesse de la ligne, grâce au cryptage matériel "Media Access Control Security“ (IEEE 802.1 AE, MACsec)
  • Intégration/réadaptation facile dans les applications existantes (indépendamment du protocole - Modbus TCP, BACnet®, PROFINET RT, ...)
  • L'authentification facultative des participants au réseau (IEEE 802.1X et RADIUS) permet de contrôler l'accès au réseau.
  • Montage peu encombrant en armoire de commande (45 x 90 x 110 mm), facilitant l'utilisation dans les systèmes existants.
  • Configuration et mise en service faciles, même sans personnel spécialisé
  • Segmentation des réseaux avec les réseaux locaux virtuels (VLAN)
  • Redondance et disponibilité particulièrement élevées dans le réseau grâce au "Rapid Spanning Tree Protocol" (RSTP)

La sécurité mise à niveau simplement

Avec les nouveaux switchs industriel administrables de WAGO, les utilisateurs peuvent accroître facilement la sécurité de leurs applications dans l'automatisation du bâtiment. L'innovation intègre des fonctions de cybersécurité : des paquets de données sont cryptés en 128 bits sur deux ports. Grâce à ces fonctions, une transmission sûre des données dans le réseau peut être intégrée après coup – indépendamment du protocole et sans modifications dans l'application. Le cryptage satisfait aux exigences de la norme IEEE 802.1AE (IEEE MAC Security Standard) ; l'intégrité des données et l'authentification de l'expéditeur lors d'un débit de données élevé sont ainsi garanties.

Utilisez une plus grande flexibilité avec les modules SFP

L'authentification facultative d'autres participants au réseau est spécifique à chaque port conformément à la norme IEEE 802.1X et au serveur RADIUS. Grâce à leur petite forme géométrique (45 x 90 x 110 mm), les nouveaux switchs Gigabit à 8 ports peuvent être facilement installés dans l'armoire électrique. Le switch administrable industriel (852-1328) utilise des modules SFP pour une communication sécurisée. Cela permet également de mettre en réseau de manière sécurisée des bâtiments éloignés avec des câbles en fibre optique. La configuration et le diagnostic des switchs administrables industriels s'effectuent également de manière sécurisée via un navigateur web ou SNMPv3.

Surveiller et configurer les réseaux de manière intuitive

Afin d'installer des réseaux de manière sûre et robuste et pour garantir une haute disponibilité et une sécurité élevée, WAGO propose désormais de nouveaux switchs administrables Lean. Ils complètent de manière optimale le portefeuille du constructeur dans le domaine de l'infrastructure réseau et offrent de nouvelles fonctions, notamment pour le diagnostic réseau.

MM-42340_website-update_integration_video-module-and-new-picture_2000x2000.png

buehne_io-system_2000x2000.jpg