[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "Page de démarrage", "item": "https://www.wago.com/ch-fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Solutions", "item": "https://www.wago.com/ch-fr/secteur" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Technique du bâtiment", "item": "https://www.wago.com/ch-fr/technique-du-bâtiment" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Éclairage ", "item": "https://www.wago.com/ch-fr/technique-du-bâtiment/eclairage" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Gestion d'éclairage", "item": "https://www.wago.com/ch-fr/technique-du-bâtiment/eclairage/gestion-de-l-apos-eclairage" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Réference", "item": "https://www.wago.com/ch-fr/technique-du-bâtiment/eclairage/gestion-de-l-apos-eclairage/illumination-de-jardin" } ] } [{"url":"/secteur","name":"Solutions","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/technique-du-bâtiment","name":"Technique du bâtiment","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/technique-du-bâtiment/eclairage","name":"Éclairage ","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/technique-du-bâtiment/eclairage/gestion-de-l-apos-eclairage","name":"Gestion d'éclairage","linkClass":null,"categoryCode":null},{"url":"/technique-du-bâtiment/eclairage/gestion-de-l-apos-eclairage/illumination-de-jardin","name":"Réference","linkClass":"active","categoryCode":null}]
Référence 5 octobre 2020

Illumination de jardin

Les possibilités d’application de Wago Home Automation sont multiples et variées. C’est ce que démontre le propriétaire d’une maison individuelle à Rebstein dans le canton de Saint-Gall. Il utilise le système flexible exclusivement pour l’illumination de son jardin. Au moyen de son smartphone ou de sa tablette, il commande de manière totalement individuelle différents scénarios d’ambiance pour les soirées en plein air.

Description technique et raffinements

a visualisation du jardin est affichée directement sur le navigateur Web du smartphone ou de la tablette, et ne nécessite aucun programme spécial. Afin de pouvoir créer des scénarios impressionnants, Paul Kleiner a collaboré avec la société S&S Elektrodesign et subdivisé le jardin en 12 zones pouvant être illuminées individuellement en n’importe quelle couleur via le protocole DMX. Ces possibilités de combinaison, par exemple la façade de la maison en jaune sobre et l’espace Lounge en bleu apaisant, sont accentuées et permettent d’adapter l’éclairage de manière individuelle, en fonction de l’occasion ou du bien-être personnel.

_DSC4185.jpg

Défis/Solutions

Le câblage en étoile de Wago Home Automation garantit la sécurité de l’investissement, car les corrections ou extensions peuvent être effectuées facilement à tout moment. Toutefois, l’illumination d’une propriété de 1500 mètres carrés subdivisée en 12 zones exige un certain travail d’installation. Matthias Kleiner a dû poser environ 8000 mètres de câble pour ce projet. De plus, l’intégration des détecteurs de mouvement dans le concept global s’est avérée un défi. Par exemple, pour éviter que toutes les zones ne s’illuminent lorsqu’on accède à la propriété, les luminaires requis pour un accès sécurisé au chemin pédestre sont commandés séparément.

_DSC4111.jpg