Connexion de la pompe à chaleur à l'automatisation du bâtiment
21 juin 2024Avec WAGO Automation Gateway, c'est possible : moderniser intelligemment les générateurs de chaleur Viessmann
Dans le monde de l'automatisation des bâtiments, l'efficacité est au premier plan. L'intégration continue de différents systèmes permet aux exploitants de bâtiments d'optimiser les ressources et de maximiser le confort des utilisateurs. Cela comprend également la connexion de la technologie de chauffage à l'installation de gestion et de commande.
Viessmann, l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de chauffage et de climatisation, veut également offrir cette possibilité à ses clients. Pour cela, une solution simple et évolutive est nécessaire, permettant la communication entre l'appareil et le niveau de gestion dans le bâtiment. La recherche d'un partenaire fiable a conduit Viessmann à WAGO, qui a impressionné par sa communication ouverte et sa diversité. Pendant la collaboration, le PFC200 WAGO a été utilisé comme passerelle.
WAGO Automation Gateway
WAGO Automation Gateway permet aux appareils Viessmann de se connecter à un système de gestion de bâtiment et de mettre en réseau intelligemment.
La passerelle fonctionne ici comme interface entre le bus système CANopen® spécifique à l'appareil et les protocoles de communication classiques de l'automatisation du bâtiment.
La connexion permet aux utilisateurs une automatisation de bâtiment globale et intégrale ainsi que la surveillance et la maintenance à distance et le contrôle externe des pompes à chaleur Viessmann.