Un œil vigilant pour la réparation
WAGO automatise la surveillance de réacteurs à haute température
Dans le cadre de la décarbonation de son usine de gaz de synthèse sur le site de Stade, Air Liquide a mis en place une surveillance 24 heures sur 24 d'un nouveau réacteur. De cette façon, le processus continu peut se dérouler sans perturbations inutiles. La combinaison de la caméra thermique, de la passerelle WAGO IoT et de l'intégration transparente dans le système de contrôle des processus garantit que les anomalies sont détectées à temps et que la maintenance conditionnelle peut avoir lieu.
Au plus tard depuis l'introduction du système d'échange de quotas d'émission de CO2 dans l'Union européenne et en Allemagne, de nombreuses entreprises de l'industrie des matières premières ont commencé à planifier concrètement d'optimiser les processus en cours afin que des certificats moins coûteux puissent être acquis. C'est précisément cette réaction qui était souhaitée politiquement. Néanmoins, certaines entreprises ont depuis longtemps intégré la durabilité dans leur stratégie d'entreprise et investissent dans la protection du climat. Comme Air Liquide sur le site de Stade.
La WAGO IoT Box :
Solution entièrement préfabriquée qui numérise ultérieurement les machines et installations existantes avec un minimum d'effort
Universellement utilisable et parfaitement adaptée pour faire l'acquisition, entre autres, des courants, des tensions, des cycles de production et des états d'installation.
Connexion à l'infrastructure informatique via ETHERNET et WLAN ou de manière totalement indépendante de la localisation via le réseau de téléphonie mobile.