Nouvelles fonctionnalités du coupleur de bus de terrain WAGO
Modbus TCP/UDP, série 750
WAGO a remanié le coupleur de bus de terrain Modbus TCP qui a fait ses preuves et l'a relancé avec une série de nouvelles fonctionnalités. Une chose est restée la même : tout comme son prédécesseur 750-352, le nouveau coupleur 750-362 relie de manière fiable le vaste système d’E/S WAGO série 750 au protocole de bus de terrain Modbus®, très répandu. La connexion de coupleurs et de modules d'E/S est très simple, car le coupleur détecte tous les modules d'E/S insérés et crée une table image locale à partir de ceux-ci. Une configuration mixte de différents modules d'entrée/sortie analogiques et de modules d'entrée/sortie numériques est également correctement reconnue.
Forte performance
En plus du matériel, le firmware a également été révisé. Les nouvelles fonctionnalités telles que le transfert de données via sFTP, HTTPs ou les mises à jour via une gestion basée Web permettent un fonctionnement sécurisé et confortable au sein du réseau.
Avec le nouveau coupleur, les requêtes de Multicast sont toujours sous contrôle de l'utilisateur. Pour que le réseau ne soit pas surchargé de requêtes, vous pouvez le désactiver. Et pour les utilisateurs, très important : les coupleurs peuvent être utilisés avec les outils WAGO habituels ou via l'interface Web intégrée.
Disponibilité prévue : janvier 2019
En un coup d'œil
Le coupleur prend en charge Modbus TCP et Modbus UDP.
Le coupleur prend en charge cinq adresses de Multicast pour Modbus UDP. Cela permet d'adresser n esclaves avec une requête Modbus.
Prise en charge des protocoles ETHERNET sécurisés, sFTP et HTTPs
Les requêtes Multicast peuvent être désactivées afin que les réponses Modbus® ne puissent pas inonder le réseau.
Compatible avec la série 750 et donc avec un large choix de modules d'E/S
Les mises à jour du firmware peuvent être exécutées via le site Web.