Sélection de la langue d’affichage

Nouveautés
Maintenance à distance via GPRS et SMS : contrôleur PFC200 avec modem 3G

Commandez des machines et des installations sans fils, sur de grandes distances. Des équipements tels que OpenVPN et IPsec rendent à cet effet la connexion sûre.

Vos avantages :

  • modem 3G
  • Réception et envoi de messages SMS
  • Connexion sécurisée via OpenVPN et IPsec
  • Protocoles de télécontrôle
  • Équipement de pointe

Pour les machines et installations à accès difficile, comme par ex. dans les domaines des énergies renouvelables ou les applications mobiles, on utilise pour la communication des transmissions sans fils. Une méthode pour la technologie de télécontrôle est d'utiliser le réseau mobile disponible au niveau mondial. Chez WAGO, c'est exactement pour cela que le PFC200 avec modem 3G se trouve dans les « starting-blocks ».

Réduire les coûts

Avec le contrôleur PFC200 avec modem 3G, vous pouvez commander, contrôler, faire la maintenance et des diagnostics de vos machines et installations partout dans le monde. Avec la suppression des solutions câblées, vous avez accès à votre contrôleur via Internet indépendamment de l'endroit. On économise du temps et de l'argent : des réseaux de données modernes se chargent ici du routage, de la transmission et de la distribution des paquets de données.

Rend le contrôle à distance facile : le modem 3G

Le nouveau contrôleur PFC200 du WAGO-I/O-SYSTEM 750 intègre un modem 3G avec une carte mini-SIM standard. Pour la fonction de téléphonie mobile, vous avez simplement besoin d'un abonnement avec une carte SIM. Il peut être connecté à Internet via la connexion GPRS, et échanger des SMS de manière bidirectionnelle. On peut paramétrer directement le réseau de téléphonie mobile via le gestionnaire basé Web du contrôleur.

Connexion sécurisée via OpenVPN et IPsec

Une maintenance à distance sans problèmes et une transmission de données sécurisée sont des points forts du PFC200 avec modem 3G : pour l'accès via le réseau de téléphonie mobile, le contrôleur se base sur un cryptage par « Virtual Private Network (VPN) ». Vous avez ici le choix entre les protocoles OpenVPN et IPsec. Un tunnel VPN relie le contrôleur avec le réseau par GPRS et transmet les données de manière cryptée par SSL ET TLS. Les données sont ainsi parfaitement protégées d'un accès par un tiers. La configuration du VPN peut aussi se faire via le gestionnaire basé Web du contrôleur.

Prêt pour tous les cas : les protocoles de télécontrôle

En plus de la version standard, le PFC200 est disponible avec une plage de température étendue de -20 °C à +60 °C (750-8207/025-000), ainsi qu'en version de télécontrôle (750-8207/025-001). En complément des protocoles de télécontrôle CEI 60870-5-101, -103 et -104, CEI 61850 et CEI 61400-25, cette version supporte, entre autres, le protocole DNP3.

Tout inclus : le meilleur équipement

Le PFC200 (750-8207) dispose de deux interfaces ETHERNET et d'une interface RS-232 / RS-485. Le switch réseau intégré permet d'élaborer aisément une topologie en bus. Le serveur Web embarqué offre des possibilités de configuration et des informations d'état. Avec sa conception sans ventilateur, sans pile et avec lecteur mémoire SDHC, le contrôleur est sans entretien et particulièrement robuste.


Vous trouverez ici plus d'informations sur Linux embarqué.