ADAPTATION DE SOLUTIONS CVC COMPLEXES AVEC WAGO
Comment installer un nouveau refroidisseur à absorption pour un bâtiment existant, y compris les périphériques, dans un conteneur à l'étranger ? Avec le bon partenaire pour les techniques d'installations et du bâtiment et la bonne solution d'automatisation. CHRISTOFFERS de Delmenhorst l'a démontré avec WAGO de Minden. Des convertisseurs de fréquence à l'installation de refroidissement en passant par la connexion au système de gestion du bâtiment, toute l'automatisation de la machine frigorifique passe par le PFC200. Le système d'E/S WAGO 750 montre une fois de plus qu'il est aussi bien qualifié pour les solutions professionnelles en série que pour les solutions individuelles.
Comme on le sait, tout prend du temps - en particulier les processus dans les bureaux municipaux. En Allemagne, il y a probablement pas mal de constructeurs qui peuvent chanter une chanson à ce sujet. Les rouages bureaucratiques moulinaient clairement trop lentement pour les responsables d'une université du nord de l'Allemagne. Afin de pouvoir moderniser un système de réfrigération pour un bâtiment existant, ils avaient besoin d'une extension pour accueillir la nouvelle technologie. Parce que la demande de permis de construire n'aurait eu aucune chance d'être traitée avec succès dans un avenir prévisible, il fallait de l'ingéniosité - et un partenaire innovant doté d'une grande expertise.
Le projet en un coup d'œil :
Le défi : connecter le contrôle du refroidisseur et des périphériques du conteneur en termes d'automatisation et au système de contrôle du bâtiment de niveau supérieur.
Ouvert et modulaire : seul le système d'E/S WAGO 750 a été mis en cause en tant que système d'automatisation.
Tout sous contrôle – avec le PFC200 comme unité de commande centrale
Basé sur CODESYS V3, toutes les applications mises en œuvre de manière pratique avec des modules fonctionnels.