Sélection de la langue d’affichage

Sujets
Scénographie lumineuse avec Digital Multiplex (DMX)

La fonction DMX permet d'autres applications polyvalentes dans le contrôle de l'éclairage.

Adapté pour cela, disponible : le module d'interface série de WAGO, qui peut être utilisé comme maître DMX et comme esclave DMX. Ainsi, vous pouvez réaliser des solutions polyvalentes avec la lumière comme élément de design.

La solution DMX de WAGO :

  • Solution d'application pour DMX sur la base du module RS485/232 75x-652

  • Utilisation des données de télégramme DMX en tant que données de processus pour le WAGO-I/O-SYSTEM 750

  • Vitesse de transmission 250 kBaud, 1 bit de départ et 2 bits d'arrêt

  • Bibliothèque DMX pour l'intégration de dispositifs DMX au système WAGO-I/O-SYSTEM 750

DMX est un protocole pour la commande d'éclairage.

Le protocole Digital Multiplex (DMX) a ses origines dans la technique scénique et événementielle, elle y est utilisée pour la commande de dispositifs d'éclairage intelligents et de dispositifs à effets. Mais DMX est également de plus en plus utilisé pour les bâtiments du secteur tertiaire et non résidentiels. Les cas principaux d'utilisation sont les commandes de températures de lumière , RGB et de couleur.

Dans ces cas, la lumière est souvent un élément de décoration et est par exemple utilisée pour des éclairages à effets et d'architecture, des éclairages de façade et pour accentuer des caractéristiques architecturales. En raison de son efficacité et de la multitude de couleurs, la technique LED mise en avant trouve une utilisation particulière dans l'éclairage à effet.

Caractéristiques du système DMX

DMX est basé sur le standard d'interface série RS-485. Pour le câblage, on utilise en général des connecteurs XLR à trois pôles.

Maître DMX

  • Écriture de télégrammes DMX du système WAGO-I/O-SYSTEM sur des participants DMX (par exemple, commutation, gradation, contrôle de la couleur des lumières LED)
  • Émetteur DMX (maître) pour 1 … 512 canaux

Esclave DMX

  • Lecture de télégrammes DMX pour un traitement ultérieur dans le système WAGO-I/O-SYSTEM (par ex. commutation d'un éclairage de hall de la console de mixage d'éclairage DMX)
  • 21 canaux DMX (taille de table image = 24)
  • Sélection de toute plage d'adresses à partir de toute la plage d'adresses DMX au moyen d'un canal de démarrage réglable (WAGO-I/O-CHECK à partir de version 3.10.8)
dmx_systemgrafik_170419_01_2000x1500.jpg

Graphique système DMX

Produits DMX de WAGO

Interface série RS-232/485 (750-652 / 753-652)

Cette borne d’interface série offre la possibilité de connecter des appareils avec une interface RS-232, RS-485 ou RS-422 (au choix) au WAGO-I/O-SYSTEM 750. Cette borne peut servir de passerelle entre un équipement et les différents bus de terrain supportés par le WAGO-I/O-SYSTEM.

dmx_p_ur_0750_0652_000_xx_2000x2000.jpg

Recommandations à lire

Convient pour DMX

Produits

La norme pour le contrôle de moteurs : SMI

Le « Standard Motor Interface » (SMI) constitue une connexion électrique uniforme entre entraînements de volets roulants et de protections solaires.

logo_smi_standard-motor-interface_2000x1500.jpg
Produits

La norme en matière de contrôle d'éclairage : DALI

Le « Digital Addressable Lighting Interface » (DALI) est un protocole de communication pour le secteur de l'éclairage dans les bâtiments.

logo_dali_2000x1500.jpg

Cela pourrait aussi vous intéresser

Autres produits pour l'automatisation du bâtiment

Produits

Des systèmes d'E/S prêts à être utilisés partout

Que ce soit dans l'armoire de commande ou à l'extérieur : les systèmes d'E/S WAGO permettent l'automatisation exactement là où vous en avez besoin, même dans des conditions extrêmes.

Écrans tactiles et écrans

Les écrans tactiles WAGO (HMI – Human Machine Interface) améliorent la facilité d'utilisation des machines et des installations et impressionnent par leur design et leur technologie.
buehne_panels-und-dispalys_2000x1500.jpg