[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "Page de démarrage", "item": "https://www.wago.com/ca-fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Application client", "item": "https://www.wago.com/ca-fr/application-client-parfaitement-équipé-pour-les-zones-dangereuses" } ] } [{"url":"/application-client-parfaitement-équipé-pour-les-zones-dangereuses","name":"Application client","linkClass":"active","categoryCode":null}]
Référence

Bien équipé pour les zones dangereuses

Les pétroliers des aéroports du monde entier doivent être au top tous les jours. Des horaires de vol très précis et des règles de sécurité strictes déterminent la charge de travail quotidienne des véhicules et des conducteurs. La société brésilienne Rucker est spécialisée dans l'équipement des camions-citernes d'avions et vient de terminer un grand projet pour Infraero, la compagnie aérienne nationale brésilienne.

Dans la plupart des grands aéroports, les avions de passagers et de fret sont ravitaillés en carburant par des oléoducs souterrains. Un Airbus A380, par exemple, peut contenir jusqu'à 310'000 litres de carburant, alors qu'un camion-citerne moyen n'en transporte que 40'000. Le ravitaillement à partir de camions-citernes prendrait évidemment beaucoup de temps, c'est pourquoi les aéroports utilisent des camions-citernes dits « à hydrant ». Ils pompent le kérosène des pipelines vers les avions. Outre un gain de temps considérable, cette méthode réduit également les risques associés aux réservoirs de kérosène mobiles. Cela semble facile lorsque les avitailleurs spécialement formés connectent habilement les tuyaux et contrôlent le ravitaillement à l'aide d'une télécommande; cependant, cette simplicité cache un système technique complexe. Entre autres fonctions, les camions-citernes prélèvent le carburant des pipelines souterrains, qui sont pressurisés à 10 bars, et réduisent la pression à 3.5 bars. Si la pression est trop élevée, les réservoirs situés dans les ailes de l'avion pourraient être endommagés. Les camions-citernes à hydrant peuvent démarrer, contrôler et terminer l'ensemble du processus de ravitaillement. Rucker fournit la technologie d'automatisation et de régulation pour ces applications exigeantes.

Voici comment WAGO vous accompagne dans la zone Ex :

  • Voici comment WAGO vous accompagne dans la zone Ex :

  • La plage de température ambiante admissible de −40 °C à +70 °C (−40 °F à +158 °F) permet d'utiliser les modules dans n'importe quelle zone climatique sans avoir besoin d'une protection supplémentaire contre les systèmes de climatisation ou de chauffage.

  • L'immunité accrue aux tensions d'impulsion et aux interférences permet même de l'utiliser dans les systèmes moyenne tension.

  • Leur résistance extrême aux vibrations et aux chocs satisfait même aux exigences des véhicules ferroviaires et de l'installation sur les moteurs diesel marins.

Points forts du produit