Gestion de l'offre et de la demande :
La gestion dynamique de la charge de WAGO peut contribuer à réduire les coûts liés à la gestion de l'énergie tant du côté de la demande que de l'offre. Ces solutions peuvent être mises en œuvre de manière indépendante ou en parallèle. Les deux approches réduisent la demande en énergie au point de raccordement au réseau, ce qui permet d'écrêter les pics de consommation.
Gestion de la demande : l'objectif est de réduire la demande en diminuant la consommation d'énergie afin d'éviter les pics d'utilisation. Le système de gestion dynamique de la charge de WAGO permet de limiter considérablement la puissance allouée à la recharge des véhicules électriques en fonction du nombre de véhicules et de l'heure de la journée.
Gestion du côté de l’offre : grâce à la gestion dynamique de la charge de WAGO, configurez le système pour utiliser les sources d'énergie locales (c'est-à-dire les systèmes photovoltaïques, le stockage par batterie, etc.) pendant les heures de pointe afin de réduire les frais d'électricité élevés facturés par l'entreprise.