Module relais et optocoupleurs
Qu'il s'agisse d'embases de relais, de relais enfichables ou de modules optocoupleurs, les différentes versions des relais et optocoupleurs WAGO répondent à toutes les exigences et sont utilisées dans tous les domaines de l'industrie : technique des procédés et ingénierie de l'énergie, ferroviaire ou construction navale ainsi que dans la construction générale des armoires de commande.
Vos avantages :
Aperçu des produits
Nos produits dans le domaine des modules relais et optocoupleurs
Contrôler le balisage nocturne des éoliennes
A l'avenir, les éoliennes ne pourront clignoter en rouge que si un objet volant s'approche. Cela devrait permettre de réduire les émissions lumineuses. Pour commander ce marquage de nuit (BNK) en fonction des besoins, la société Deutsche Windtechnik Steuerung a développé un système basé sur un transpondeur - avec la technique de WAGO.
Courts pics de courant – conséquences fatales
Lorsque les systèmes d'éclairage sont allumés, il existe des pics de courant importants qui peuvent dépasser 100 fois le courant nominal. Même si ce courant ne dure que quelques millisecondes, il peut provoquer une soudure des contacts de relais.
Découvrez ici comment fonctionnent nos relais pour que vous puissiez profiter longtemps de votre système.
Grandes longueurs de câble dans les systèmes étendus
En utilisant l'exemple d'une station d'épuration, la vidéo montre comment les signaux des capteurs sont transmis dans des systèmes à grande échelle avec de longues lignes. Les relais WAGO avec module de charge de base RC minimisent les tensions indésirables avec de faibles pertes. Ils permettent également une commutation définie afin que les systèmes étendus fonctionnent correctement.
Les relais de la série 788 sont idéaux pour les applications de commutation dans l'automatisation industrielle et de processus. Les modules peuvent être utilisés à 2 canaux ou pour la commutation sûre de charges élevées jusqu'à 16 A, par ex. pour des charges de lampes.
Vos avantages :
Les modules relais avec relais de commutation miniatures et modules optocoupleurs de la série 859 sont idéalement adaptés aux niveaux d'interface dans toutes les applications industrielles. La petite largeur vous permet d'économiser de l'espace dans l'armoire de commande. Les fentes de pontage prévues côté commande et coté charge permettent également une mise en commun rapide des potentiels d’entrée et sortie.
Vos avantages :
L'installation des modules relais est relativement simple et sécurisée - Ils sont directement branchés sur les bornes de base du système de bornes sur rail TOPJOB® S de WAGO. La combinaison de bornes sur rail et de modules relais permet à l'utilisateur d'économiser un niveau de câblage supplémentaire.
Les modules sont très robustes et résistent aux fortes vibrations et aux chocs. Par exemple, ils répondent aux exigences des normes ferroviaires DIN EN 61373 (vibrations et chocs) et DIN EN 50121-3-2 (CEM).
Vos avantages :
L'embase de montage entièrement câblée avec des relais de commutation miniatures (séries 287/288) permet une commutation directe des actionneurs et autres éléments de couplage sur le terrain. Elles réalisent également la connexion rapide et facile des signaux périphériques.
Vos avantages :
La série 789 est utilisée pour la commande d’éclairage dans les installations électriques de bâtiment ainsi que pour les installations en armoires de distribution industrielles. Le boîtier pour montage sur rail, large de 17,5 mm, est particulièrement approprié pour une installation dans les tableaux de répartition et compteurs.
Vos avantages :
Nos embases enfichables avec des relais de commutation miniatures et des relais statiques forment la combinaison parfaite entre la solution de boîtier et l'électronique.
Vos avantages :
Les embases enfichables de la série 858 sont conçues pour le montage sur rail (DIN 35), et donc pour les relais industriels usuels, avec embrochage standard. Ils peuvent accueillir des relais 2 ou 4 RT. Dans la pratique, ces socles permettent de remplacer rapidement les relais en cas de maintenance, sans toucher au câblage.
Vos avantages :
Plus de place dans l'armoire de commande
Nouveau module de relais à semi-conducteurs avec une dissipation de puissance inférieure et un courant de charge plus élevé
L'objectif principal de la construction d'armoires de commande est d'utiliser de manière optimale l'espace limité disponible. Le nouveau module relais à semi-conducteurs (module SSR) peut y contribuer : il commute un courant continu limite jusqu'à 8 A. En raison de la faible perte de puissance, la production de chaleur est nettement inférieure. Cela signifie qu'avec la même puissance dissipée totale, une densité d'emballage plus élevée, c'est-à-dire un plus grand nombre d'éléments de commutation, peut être mise en œuvre dans l'armoire de commande.
Les modules SSR conviennent aux applications dans lesquelles un niveau de couplage entre l'API et la charge à commuter est requis. Comme ils fonctionnent sans pièces mobiles, il n'y a pas d'usure mécanique. En conséquence, ils ont une longue durée de vie, s'allument sans bruit et sont insensibles aux chocs et aux vibrations. Les modules SSR de WAGO fonctionnent avec des embases enfichables compatibles avec les relais standard. Cela rend le remplacement d'un relais très facile.
Vos avantages :
Cela pourrait aussi vous intéresser
Autres produits du domaine INTERFACE ELECTRONICS
Tension d'alimentation constante à tout moment - dans le monde entier et dans une grande variété d'applications. Cela fait que les modules d'alimentation de WAGO ont tant de succès !