Protocoles de télécontrôle
Idéalement positionné pour les besoins futurs du marché de l'énergie. Pour la connexion sans fil au système de contrôle via GPRS ou via ETHERNET câblé, les contrôleurs sélectionnés prennent en charge les protocoles de télécontrôle selon les normes CEI 60870-5-101, -103 et -104, 61850-7 et 61400-25 et DNP3.ll
Cloud
Acquérir, numériser des données et les combiner de manière avantageuse : voilà les idées principales de Industrie 4.0. Avec une simple extension logicielle, les contrôleurs PFC100 et PFC200 de WAGO deviennent maintenant des contrôleurs IoT qui envoient dans le Cloud des données à partir des niveaux de terrain.
Embedded Linux
Pour les utilisateurs qui privilégient l'utilisation directe d'un système d'exploitation mince et sûr, alors « Linux embarqué » est à disposition : ce Linux temps réel offre de nombreux avantages, dont la flexibilité par « Open Source » d'adapter à chaque moment le code source à n'importe quelle exigence. En plus de sa grande stabilité, le système d'exploitation robuste offre l'avantage d'une optimisation permanente par la communauté open-source active. En conséquence, vous êtes toujours au courant des exigences futures, notamment en matière de sécurité.
Cybersécurité
L'augmentation de la mise en réseau et la connexion presque standard à Internet alimentent la tendance vers le stockage sécurisé de données et la transmission sécurisée des données. Pour assurer la sécurité et l'intégrité des informations pour l'accès Web et les transferts de données, les méthodes de cryptage SSH et SSL/TLS sont standard sur les contrôleurs PFC100 et 200 pour établir des connexions HTTPS et FTPS sécurisées. En outre, un pare-feu offre une protection contre les accès indésirables.
CODESYS
Tous les contrôleurs WAGO sont équipés du standard industriel performant CODESYS. Le développement est possible avec les langages CEI 61131-3 (ST, FBD, LD, IL, SFC), ainsi qu’en CFC. Un environnement de développement éprouvé pour bien débuter : des programmes existants peuvent être réutilisés, sans avoir à apprendre un nouveau logiciel. Des pratiques au goût du jour sont rendues possibles, comme la programmation orientée objet, ou l’utilisation de technologies modernes pour la visualisation.